LA CHARPENTE

Publié le par FLAJ

Voilà, nous sommes mi septembre et la charpente a été posée aujourd'hui. Je suis allée voir le chantier à 16h 30 et tout était en place...

  


Voici en détail et vue de l'intérieur:


  


On voit bien l'ensemble de l'intérieur et cela est impressionnant comme " jeu de construction"!


Pour la suite du programme, nous avons le couvreur qui insiste pour le " film sous toiture" mais ayant réfléchi, nous avons dit non car nous ne pensons pas que ceci soit indispensable en Moselle! Voilà, donc je repasserai en fin de semaine pour voir si quelquechose à bouger.....






Petit apparté: j'ai eu une "réunion" sur le chantier avec le chef de chantier de MATRA EST et M. SIGRIS de Maison d'en France afin de mettre au clair les différentes phases de la construction faites et à venir et aussi pour éclaircir les différents aspects des relations constructeur- client et notamment en ce qui concerne " l'histoire de l'eau".
 Bien sûr, j'ai expliqué ce qui ne nous avait pas plu et cela a été entendu par tous, même si cette histoire ne semble toujours pas être réglée car l'ouvrier ayant fait l'accord avec les voisins est actuellement en vacances au Portugal encore cette semaine. Bien évidemment, j'ai bien fait noter que je ne refusais pas de payer cette eau mais que la manière n'y était pas. Cependant, le voisin ne semble pas être très clair dans cette histoire car il y a eu arrangement entre lui et l'ouvrier afin que celui-ci  égalise les terres sur son terrain lorsqu'il effectuait notre terrassement!!! Bref, je pense que nous ne saurons jamais vraiment le fin mot de l'histoire et à présent je m'en fiche, pourvu que la facture soit payée (par moi ou non) et que je n'ai pas de litige futur avec mes voisins.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article